Webinaire Interface MGDIS EHPAD – MGDIS Stratégie Financière

MGDIS continue de faciliter la gestion budgétaire des EHPAD

MGDIS poursuit ses efforts d’innovation en facilitant l’interopérabilité entre ses solutions. Le webinaire présenté mardi 29 mars a permis aux centres hospitaliers de découvrir le nouveau système d’échange d’informations entre les solutions MGDIS Stratégie Financière et MGDIS EHPAD. Simple d’utilisation, l’interface entre les deux solutions phares de MGDIS garantit la sécurité de vos données. Elle permet aujourd’hui de présenter un budget médico-social cohérent au regard des tarifs et dotations ainsi que des EPRD et PGFP de l’établissement équilibrés. 

L’objectif : présenter un EPRD respectueux des tarifs et dotations…

Ce webinaire était l’occasion de présenter brièvement le principal objectif de l’application MGDIS EHPAD : Planifier les projets des EHPAD et USLD pour en apprécier l’impact en exploitation et ainsi mesurer que les tarifs et dotations seront suffisants pour les supporter. Il s’agit ainsi de détailler suffisamment les projets envisagés pour évaluer tous leurs effets : construction ou rénovation de bâtiment, recrutement de personnel, économies de gestion, ouverture de lits… Grâce à ces éléments, MGDIS EHPAD définit des tarifs et dotations théoriques qui doivent permettre la réalisation financière de tous les projets. La comparaison de ces recettes avec le tarif autorisé et les dotations perçues permet alors au décideur de garantir pour la structure un résultat d’exploitation équilibré. On aura ainsi la certitude que non seulement l’EPRD et le PGFP du centre hospitalier sont équilibrés mais qu’en plus cela se fait dans le respect des équilibres spécifiques des budgets médico-sociaux. 

Tout en garantissant l’intégrité des informations budgétaires

La deuxième partie de ce webinaire a permis de montrer la simplicité avec laquelle les données budgétaires des budgets EHPAD et USLD sont déversées dans MGDIS Stratégie Financière. L’ensemble du pilotage de l’interopérabilité se fait à partir de MGDIS Stratégie Financière. Il suffit à l’utilisateur d’identifier le budget annexe devant faire l’objet de l’import des données budgétaires. Il sélectionne ensuite l’hypothèse issue de MGDIS EHPAD qu’il souhaite voir alimenter l’EPRD et le PGFP de l’établissement. Il a par ailleurs le choix d’importer tout ou partie des exercices simulés. Dès lors, la consolidation des informations permet à l’utilisateur de travailler de manière sereine à la recherche de l’équilibre de l’EPRD et du PGFP de l’établissement. 

Parce que les budgets de EHPAD doivent, en ces temps de tension, faire l’objet d’une attention particulière, MGDIS EHPAD est l’allier indispensable des centres hospitaliers pour la transformation des établissements médico-sociaux. 

Si vous souhaitez découvrir le replay de ce Webinaire nous vous invitons à nous contacter via le formulaire de contact du Site.

Téléchargez notre catalogue

Si vous préférez la version pdf.
Vous pourrez à tout moment vous inscrire en suivant les liens d’inscription sur les versions en ligne.
<<< cliquez sur l’image