MGDIS - EHPAD

Analyser, simuler, et piloter vos tarifs de manière pluriannuelle.

La solution MGDIS – EHPAD a été conçue pour analyser, simuler et piloter vos tarifs de manière pluriannuelle. Tous les types d’EHPAD peuvent désormais préparer et réussir leur EPRD. De nombreux projets sont amenés à impacter vos tarifs : Améliorer la prise en charge des résidents, planifier la politique des ressources humaines de votre établissement ou encore mettre en place de nouvelles capacités d’accueil. À travers la prise en compte de l’évolution de votre activité, MGDIS – EHPAD vous permet d’examiner, d’élaborer des prévisions et de gérer vos tarifs pluriannuels.

Cette solution vous permet également d’élaborer les états réglementaires (EPRD, PGFP) du conseil départemental et de l’Agence Régionale de Santé.

Préparez votre EPRD en EHPAD en simulant vos tarifs sur plusieurs années

Diagnostic

Analyser et évaluer la politique financière de votre établissement Prévision des charges et des recettes

Anticipation

Simuler votre capacité à financer des projets et à mettre en oeuvre votre Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens (CPOM)
Pilotage financier des projets (Diagramme de GANTT)

Simulation

Respecter vos objectifs de tarification
Simulation des capacités d’accueil Ajustement de votre masse salariale

Communication

Fournir aux décideurs et autorités tarifaires les éléments financiers attendus
Tableaux de bord de synthèse financière Export vers les états réglementaires

Pilotez vos tarifs pluriannuels et maîtrisez l’évolution de votre activité

MGDIS – EHPAD propose un pilotage financier de projets unique, sous forme de diagramme. Simple et intuitive, cette planification permet d’avoir un regard global et synthétique sur l’ensemble de vos futurs projets répartis sur la durée souhaitée. Cette organisation se construit grâce à un calcul de tarifs nécessaires permettant de couvrir l’évolution de vos charges. Ce logiciel édite automatiquement le rapport de votre EPRD et de votre PGFP et bénéficie d’une fonction export au format règlementaire.

Comment construire votre stratégie financière ?

Depuis Janvier 2017, un nouveau décret relatif à la gestion financière donne l’obligation aux EHPAD de présenter leur budget sous la forme d’un EPRD (État des Prévisions de Recettes et de Dépenses) et à l’avenir, également d’un PGFP (Plan Global de Financement Pluriannuel). Ce nouvel outil budgétaire, basé sur une logique économique, favorise l’optimisation de vos recettes et dépenses potentielles. Pour entreprendre la rédaction de votre EPRD et le rendre cohérent vis-à-vis de vos enjeux, découvrez notre guide méthodologique décrivant les différentes étapes à mener en 4 grands points clés.

Livre blanc EPRD EPHAD

L’application nous a donné la possibilité d’évaluer l’impact des projets sur les tarifs et les équilibres financiers. Cette identification nous a permis de constater certains déséquilibres financiers que nous avons pu corriger en redimensionnant les projets de manière dynamique par l’application car chaque modification met à jour le budget de l’établissement. Les projets ont pu être mis en œuvre tout en maîtrisant l’évolution des tarifs. L’ergonomie et la fiabilité de la solution est un réel atout.

Mme HUGUES, Directrice de l’EHPAD des Abers à Lannilis

MGDIS vous propose également de vous accompagner dans l’usage de la solution par le biais de formations et prestations :

« Simulez et pilotez les tarifs de votre établissement avec MGDIS – EHPAD »

« Validons ensemble une simulation dans MGDIS – EHPAD »

Voir le menu du haut de page.

Ils ont choisi MGDIS – EHPAD

Pour en savoir plus

Fabienne LE GUILLAS
Steve -LANGEVIN-MGDIS-santé

Fabienne LE GUILLAS, Benjamin OLLIVRO ou Steve LANGEVIN vous recontactent dans les meilleurs délais.