Témoignage : le CH Courbevoie Neuilly utilise SOFI

Témoignage du centre hospitalier de Courbevoie Neuilly

Monsieur Yrondy, direction des finances, du centre hospitalier de Courbevoie Neuilly témoigne… Le 10 juin dernier, nous avons organisé le club utilisateurs SOFI Stratégie financière à Paris. Lieu d’échanges et d’informations, Monsieur Yrondy nous fait part de ses impressions.

Que doit être un club utilisateurs pour vous ?

Un club utilisateurs est, tout d’abord, un moment privilégié de rencontres entre le prestataire MGDIS, développeur de l’outil, et ses clients, utilisateurs du logiciel SOFI Stratégie financière, durant lequel, chacun a la certitude d’apporter et de recevoir les informations nécessaires à l’évolution optimale du produit. Il doit pouvoir permettre aux utilisateurs d’exprimer leurs points de vue à la fois sur les fonctionnalités et les évolutions du produit, de confronter leurs approches diverses de l’utilisation, de réagir aux annonces et présentations faites par MGDIS. Il est intéressant de pouvoir s’exprimer sur les choix d’orientation et de développement du logiciel. C’est enfin l’occasion de (re-)découvrir les fonctionnalités nouvelles, de mieux les appréhender et les intégrer dans notre pratique.

Quelle était votre principale motivation pour participer au CU SOFI ? le programme proposé, les nouveaux outils présentés, un sujet en particulier…

Notre souhait est de participer régulièrement au CU SOFI afin de maintenir une connaissance pointue du logiciel et de ses nouvelles fonctionnalités et de pouvoir anticiper les évolutions à venir afin de les intégrer dans nos perspectives d’organisation et nos travaux. Si cet objectif est la première motivation, nous étions également intéressés par l’analyse de l’incidence de la loi HPST.

Quels sont les sujets qui vous ont le plus intéressé et pourquoi ?

Principalement les échanges sur le logiciel pour les raisons exposées précédemment, mais il est aussi très intéressant de connaître la stratégie et les perspectives d’évolution du produit comme l’état des relations que MGDIS noue avec le ministère ou les ARS.

Quelles critiques (positives ou négatives) pouvez-vous apporter au CU 2010 ?

Nous n’avons pas de critiques négatives à formuler. L’organisation était parfaite tant au niveau du lieu que du déroulement de la journée et des différentes informations que nous avons pu recevoir.

En une phrase, comment définiriez-vous le CU 2010 ?

Un évènement riche en informations et en échanges.

Quels arguments utiliseriez-vous pour inciter les clients SOFI à participer au CU ?

  1. Permettre une réactualisation des connaissances sur le logiciel SOFI pour garantir un bon niveau de recours et d’utilisation des fonctionnalités.
  2. Autoriser un temps d’échange entre utilisateurs pour mettre en perspectives les pratiques de chacun.
  3. Permettre des contacts directs avec les interlocuteurs de MGDIS et créer un contexte plus favorable d’échanges.
Propos recueillis par David Boucher, consultant en finances hospitalières de MGDIS.

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