L’interopérabilité entre la plateforme ANCRE et le logiciel MGDIS Stratégie financière permet aux centres hospitaliers la transmission automatique et sécurisée de leurs EPRD et PGFP

Depuis plusieurs années, MGDIS Stratégie Financière accompagne les centres hospitaliers pour fixer leur stratégie, planifier leurs projets et ainsi présenter un Etat des Prévisions de Recettes et de Dépenses (EPRD) et un Plan Global de Financement Prévisionnel (PGFP) équilibrés. MGDIS permet également à ses clients utilisateurs de la solution MGDIS Stratégie Financière de transmettre de manière automatique leurs documents budgétaires sur la plateforme ANCRE.

Comme chaque année, les centres hospitaliers doivent ainsi déposer leurs EPRD et PGFP sur la plateforme ANCRE développée par l’ATIH. Cette remontée des données budgétaires doit habituellement se faire le 31 octobre afin de garantir la validation de l’EPRD et du PGFP de l’établissement avant le 31 décembre. Ces documents sont les reflets budgétaires et financiers de la stratégie définie par les établissements.

Dans ce cadre, les mesures que doivent prendre les établissements – par exemple pour la mise en œuvre des projets issus du Ségur et de la Loi de Financement de la Sécurité Sociale – nécessitent de faire l’objet d’une identification de leurs financements. Tout ce travail doit être précis afin de limiter les impacts de la programmation sur les équilibres financiers de l’établissement. Pour parvenir à ce niveau d’exigence il est nécessaire de ne pas perdre de temps sur l’aspect purement administratif de cette démarche. Pour cela, mais également pour garantir la sécurité des données, il est impératif de limiter la ressaisie. 

Ainsi, l’option d’export automatique des données vers ANCRE garantit à la fois la sécurité des données et la rapidité d’alimentation de la plateforme. L’interopérabilité entre le logiciel MGDIS Stratégie financière et la plateforme ANCRE facilite également l’aspect collaboratif entre les équipes tout en assurant une normalisation des données.

Pour mémo, la plateforme Ancre est une application nationale qui recueille les données financières des établissements de santé publics ou à but non lucratif. Elle est utilisée pour la remontée et le suivi de multiples données telles que : le compte financier, l’Etat des Prévisions de Recettes et de Dépenses (EPRD), les Rapports Infra-Annuels (RIA), les Décisions Modificatives des EPRD…

Téléchargez notre catalogue

Si vous préférez la version pdf.
Vous pourrez à tout moment vous inscrire en suivant les liens d’inscription sur les versions en ligne.
<<< cliquez sur l’image