Dématérialiser les demandes de subventions

Votre organisme souhaite renforcer le lien avec ses demandeurs ou porteurs de projets en soutenant ses initiatives à travers la dématérialisation des dispositifs d’aides ?

L’ensemble des organismes publics, fondations, mutuelles est aujourd’hui confronté à devoir optimiser la dépense publique, tout en maintenant un niveau constant voire plus élevé de services.

L’alignement des volontés politiques aux moyens et contraintes du territoire, peut passer par la création de dispositifs d’aides personnalisés pour :

  • Améliorer votre processus de gestion des aides versées tout en rendant au demandeur un service plus simple et plus efficace,
  • Dématérialiser l’ensemble de la chaîne de traitement des demandes de subventions jusqu’aux demandes de paiement
  • Gérer les demandes d’aides versées aux associations, organismes publics, particuliers et entreprises, etc.
  • Soutenir l’inclusion sociale : en prenant en charge les bourses et certaines activités extra-scolaires sous condition de ressources

Vous vous demandez …

Comment dématérialiser l’intégralité du processus de demande de subventions ?

L’amélioration des outils d’instruction, aujourd’hui fondamentale, vise à faciliter et simplifier le travail des agents à travers des prises de décision et des procédures d’instructions plus simples, rapides et automatisées. Cela permet également aux organismes publics d’améliorer le pilotage des dossiers de subventions en harmonisant et fiabilisant les processus d’instruction de façon transversale et partagée.

La dématérialisation des pièces justificatives à travers un portail dédié aux demandes de subventions accessible par les porteurs de projet permet leur transmission automatique à la gestion financière via un processus de validation dématérialisé.

Comment faciliter et accélérer les échanges avec les demandeurs ?

 

Les organismes ayant fait le choix de s’équiper d’un portail de dépôt des demandes en ligne, permettant d’échanger directement avec les demandeurs, gagnent en visibilité et modernisent l’image de leur action.

Par ailleurs, ces organismes offrent un service optimisé leur permettant de suivre, entre autres, les demandes complémentaires et l’état d’avancement de leur dossier.

En dématérialisant le processus de demande de subventions, les organismes rendent le demandeur plus autonome, tout en lui simplifiant le dépôt d’une demande.

La réponse de MGDIS à ces problématiques

La réponse de MGDIS à ces problématiques

MGDIS propose un environnement unique de dépôt et de suivi des aides pour faciliter les échanges entre les organismes et leurs bénéficiaires. Ces solutions sont conçues pour faciliter l’adoption des outils numériques et contribuer à favoriser la mission d’accompagnement.

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Fabienne LE GUILLAS

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Continuité de l’activité MGDIS

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En cette période de confinement liée à l’épidémie de Coronavirus, sachez que l’ensemble de nos services d’exploitation, d’assistance et de support client restent opérationnels.

Notre priorité est que l’avancement des projets en cours soit le moins perturbé dans cette situation exceptionnelle.

Même en télétravail, toutes nos équipes gardent leur sourire et sont joignables par mail et téléphone pour vous accompagner dans vos projets !

Nous pensons également à toutes les équipes de nos clients EPS et ESMS  et leur témoignons toute notre sympathie.

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