REX-EHPAD-Abers-Lannilis-MGDIS

Témoignage Mme HUGUES – EHPAD Abers

ehpad des abers

Grâce a l’application nous avons pu évaluer la faisabilité financière de nos projets, les mettre en œuvre tout en maitrisant l’évolution des tarifs de manière pluriannuelle. Cette solution nous offre un gain de temps dans la réalisation de notre EPRD. »

Mme Claire HUGUES

Directrice EHPAD des Abers

Challenge

  • Prise en main rapide après seulement 4 semaines d’accompagnement
  • Mises à jour techniques et règlementaires 1 ou 2 fois par an
  • Aucun investissement matériel pour l’hébergement de la solution
  • Achat du logiciel largement couvert par les gains réalisés grâce à la maitrise de l’évolution des tarifs
  • Sérénité d’utilisation grâce à la transmission automatique des états règlementaires aux autorités de contrôle
  • Veille sectorielle de MGDIS relayée lors des rencontres utilisateurs

Challenge

Dans le cadre du projet de reconstruction d’une des 3 résidences de l’EHPAD (Lannilis) en 2013, Mme Hugues, directrice de l’EHPAD des Abers, souhaitait simuler un ensemble d’investissements afin d’évaluer leur impact sur les tarifs, et de s’assurer de la faisabilité financière du projet. Celui-ci, évalué à près d’1 million d’euros, devait être financé par une subvention de 430 000 €, le reste étant pris en charge par de l’autofinancement. L’objectif de l’EHPAD des Abers était de limiter le recours à l’emprunt et minimiser l’impact sur les tarifs journaliers.

Challenge

Pour répondre à cet enjeu, l’EHPAD des Abers a choisi de s’équiper de la solution MGDIS EHPAD, afin de garantir son autonomie en matière d’évaluation de l’impact des investissements sur le projet de l’établissement. L’outil permet de reproduire facilement la démarche de projection pluriannuelle du budget. Dans la perspective de la mise en place de l’EPRD initialement en 2017, il était important que l’EHPAD s’équipe d’une application sécurisée, lui permettant d’être en conformité avec une réglementation en constante évolution.

ehpad des abers exterieur

Résultat

L’utilisation de la solution a permis d’identifier plusieurs déséquilibres financiers qui ont pu être corrigés en redimensionnant les projets de manière dynamique. L’EHPAD des Abers a ainsi réalisé l’ensemble de son plan d’investissement en sécurisant l’évolution des tarifs. L’établissement a pu notamment maîtriser son tarif hébergement en l’augmentant seulement de 2,5€ par jour.

Téléchargez notre catalogue

Si vous préférez la version pdf.
Vous pourrez à tout moment vous inscrire en suivant les liens d’inscription sur les versions en ligne.
<<< cliquez sur l’image