Les applications MGDIS référencées par la CAIH

Comme elle l’indique sur son site : « La Centrale d’Achat de l’Informatique Hospitalière prépare et anime des marchés publics dans le domaine informatique et télécoms, à destination de ses adhérents, établissements de santé publics et privés à but non lucratif. » 

C’est tout naturellement que MGDIS a voulu faire partie de cette aventure qui réunit les principaux éditeurs dont les compétences sont reconnues dans le secteur sanitaire et médico-social. 

L’ambition de la CAIH : couvrir tous les besoins informatiques des établissements

L’Appel d’Offre lancé en 2019 a vu la SCC remporter le marché de distribution de logiciels. Ce marché appelé « ELODI » a pour objectif, à partir d’un portail dédié, de permettre aux établissements de s’équiper des meilleures solutions négociées au meilleur prix. Ces solutions couvrent la plupart des domaines fonctionnels des établissements de santé (production de soins, gestion des patients, services supports, solutions innovantes…). 

Au-delà de ce marché, la centrale d’achat compte aujourd’hui à son catalogue près de 70 fournisseurs et couvre l’ensemble des besoins informatiques (matériels et logiciels) des établissements. 

Ces derniers vont ainsi pouvoir bénéficier des meilleurs prix pour pouvoir acquérir les solutions MGDIS et leur maintenance. 

Pour cela, rien de plus simple : les établissements s’inscrivent sur le site de la CAIH et peuvent ainsi accéder au catalogue et passer commande. 

L’accès aux applications MGDIS facilité

Les solutions MGDIS sont considérées comme parmi les plus innovantes sur le marché des éditeurs de logiciels financiers et budgétaires. C’est donc tout naturellement que les applications MGDIS ont été intégrées au marché ELODI. 

Ainsi, il n’est plus nécessaire de passer d’appel d’offre ce qui permet un gain de temps important dans l’acquisition des solutions MGDIS Stratégie Financière, MGDIS EHPAD et MGDIS Suivi de Programmes. 

En signant une simple convention d’adhésion au CAIH, les établissements vont pouvoir accéder à la plateforme ELODI. Un catalogue reprenant l’ensemble des références MGDIS est consultable. A partir de ce catalogue, l’établissement fait sa demande d’acquisition à la SCC qui lui adresse ensuite un devis servant de base à la commande. L’accès aux applications MGDIS est donc simplifié. Une offre spéciale CAIH (jusqu’à 50% de remise) est proposée ce qui permet d’accéder aux solutions MGDIS à des coûts bien inférieurs aux prix publics. 

Ces outils de pilotage stratégique et financier deviennent donc plus accessibles par tous les établissements.  

Ils vont ainsi pouvoir facilement mettre en place leurs documents budgétaires qu’ils soient sanitaires ou médico-sociaux et piloter leurs actions. 

Téléchargez notre catalogue

Si vous préférez la version pdf.
Vous pourrez à tout moment vous inscrire en suivant les liens d’inscription sur les versions en ligne.
<<< cliquez sur l’image