REX-HELLER-CH-Nord-Ardennes-MGDIS-Stratégie-financière

Le Centre Hospitalier Nord Ardennes plébiscite le logiciel MGDIS Stratégie Financière pour sa facilité d’utilisation

Laetitia HELLER, Responsable financière du Centre Hospitalier Nord Ardennes, recommande vivement le logiciel MGDIS Stratégie Financière.

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Bonjour, je m’appelle Laetitia HELLER, je suis responsable financière depuis 20 ans dans la fonction publique hospitalière. Je suis actuellement sur le Centre Hospitalier Nord Ardennes, établissement qui a fusionné au 1er janvier 2020 avec les établissements : le Centre Hospitalier Charleville-Mézières, le Centre Hospitalier de Sedan, le Centre Hospitalier de Fumay et le Centre Hospitalier Nouzonville. Donc une fusion qui nous a quand même valu un gros travail.

Quelles solutions MGDIS utilisez-vous ? Depuis combien de temps ?

J’utilise MGDIS Stratégie Financière depuis une dizaine d’années. J’en suis très satisfaite car il est très facile d’utilisation. Avec les dernières évolutions, on peut transmettre dans ANCRE directement notre PPI et notre EPRD. C’est quand même un atout majeur, en évitant de nombreuses ressaisies.

Qu’est-ce que la solution vous apporte ?

Je dirais une facilité de pouvoir répondre aux fichiers demandés par l’ARS plus facilement et en n’ayant qu’une seule saisie à faire.

Comment qualifieriez-vous l’accompagnement MGDIS ?

L’accompagnement est toujours présent puisque notamment par le biais des assistances par exemple on a toujours une réponse assez rapide dans nos questionnements. Le Club utilisateurs est aussi un moyen de communiquer avec les responsables et les programmateurs, avec tous nos souhaits d’évolution. Je trouve que la solution est vraiment à l’écoute de ses clients et je trouve qu’elle avance bien et dans la bonne direction ! C’est très agréable en tant que client d’avoir cette écoute en tous cas.

Avez-vous suivi des formations au cours de votre utilisation ?

Oui, j’en ai suivi au tout début, mais à vrai dire, c’est vrai que je n’en prends pas régulièrement parce que je trouve que l’on arrive facilement avec l’outil à se repérer. Avec les aides qu’il y a dans le logiciel, avec l’assistance MGDIS. Pour des nouvelles personnes qui utiliseraient le logiciel, oui je leur conseillerais de passer par un module de formation avant de démarrer.

Recommanderiez-vous MGDIS ?

Bien sûr ! Je pense que c’est un outil essentiel pour la construction de nos EPRD, avec tous les enjeux qu’il y a derrière un plan de financement pluriannuel. Par exemple, la dernière question que j’ai posée à Erwan de MGDIS concernait le plan de redressement que nous souhaitions intégrer dans la solution en même temps que mes fiches d’investissement. Et cela était possible et je trouve que la solution répond entièrement à toutes les problématiques que l’on peut avoir pour construire l’EPRD.

Si vous aviez quelques mots à transmettre aux équipes MGDIS ?

Bravo pour votre travail et continuez dans la même dynamique !

Téléchargez notre catalogue

Si vous préférez la version pdf.
Vous pourrez à tout moment vous inscrire en suivant les liens d’inscription sur les versions en ligne.
<<< cliquez sur l’image