MGDIS est résolument positionné comme éditeur au service des besoins de ses clients. Pour rappel, MGDIS c’est aujourd’hui 3 types de pilotage :
MGDIS œuvre pour le développement d’une informatique française ouverte, durable et collaborative. Cette ambition passe par l’interopérabilité des services s’insérant dans un système d’information urbanisé et durable. Elle passe également par des partenariats techniques et commerciaux.
MGDIS s’appuie sur son savoir-faire et l’innovation technologique pour satisfaire les besoins de ses clients. Cela implique d’être constamment à l’écoute des clients tout en étant force de proposition. Cette écoute doit permettre de concevoir des services à forte valeur ajoutée tout en étant simples d’usage, performants et sécurisés.
Sans nier le fait que MGDIS est une entreprise privée, son action n’est pas purement guidée par des intérêts financiers. Son objectif est avant tout de servir ses clients en investissant tout en veillant à préserver sa rentabilité gage de sa pérennité. Pour garantir son indépendance, MGDIS va élargir son positionnement métier en restant concentré sur son savoir-faire.
MGDIS s’inscrit totalement dans une démarche de développement responsable d’un point de vue économique, social et environnemental. Dans ce cadre MGDIS contribue activement à la recherche et à l’enseignement d’une transformation numérique durale. Elle soutient également des projets associatifs portés par les salariés ainsi que des projets d’intérêt général ou ceux de start-ups innovantes.
En 2018 MGDIS a pu compter 43 nouveaux clients établissements publics de santé et EHPAD. Ce sont aujourd’hui 325 établissements qui utilisent les solutions MGDIS. Parmi ces derniers, 277 sont en mode hébergé. Le taux de satisfaction est de 94%. Par ailleurs 90 formations individuelles et 3 formations groupées ont été réalisées.
Ce sont 101 jours de maintenance évolutive qui ont été consacrés aux versions livrées. 2 mises à jour techniques, fonctionnelles et réglementaires ont ainsi été faites en 2018. 52 jours ont par ailleurs été consacrés à la prochaine version.
Concernant les contrats de maintenance, 186 clients sont au niveau « Confort » et 16 au niveau « Privilège ».
L’ensemble de l’investissement MGDIS est centré sur ses clients pour répondre à leurs besoins :
Axe – 1 : Interopérabilité et Complémentarité de services
Il s’agit d’identifier des services complémentaires afin de réduire la redondance de R&D. Cela passe à la fois par une collaboration avec des partenaires de tous horizons (Finance Active, SIB, SPH Conseil), des GHT, des réseaux associatifs et des acteurs publics (ATIH, CNSA, EHESP).
Axe – 2 : Soutenir l’émergence d’acteurs innovants
MGDIS soutient des start-ups proposant des services pertinents pour nos clients. La société est également partenaire de l’incubateur « Le village by CA » Morbihan.
Axe – 1 : Interopérabilité et Complémentarité de services
Il s’agit d’identifier des services complémentaires afin de réduire la redondance de R&D. Cela passe à la fois par une collaboration avec des partenaires de tous horizons (Finance Active, SIB, SPH Conseil), des GHT, des réseaux associatifs et des acteurs publics (ATIH, CNSA, EHESP).
Axe – 2 : Soutenir l’émergence d’acteurs innovants
MGDIS soutient des start-ups proposant des services pertinents pour nos clients. La société est également partenaire de l’incubateur « Le village by CA » Morbihan.
L’ambition de MGDIS est de proposer des services :
MGDIS poursuit l’enrichissement fonctionnel de ses solutions sur la base du dialogue avec ses clients. Il s’agit par ailleurs de développer l’interopérabilité avec ses partenaires.
En parallèle MGDIS a mis en ligne un service de documentation permettant à ses clients d’accéder aux guides utilisateurs, à la liste des nouvelles fonctionnalités, aux actualités des secteurs sanitaire et médico-social.
Enfin, MGDIS se tourne de plus en plus vers la servicialisation du pilotage stratégique et financier.
La simplification des usages avec la version 2.25 est planifiée sur le 4ème trimestre 2019.
Une version 2.26 permettra une amélioration des fonctionnalités existantes et est planifiée sur la fin du 1er, début du 2ème trimestre 2020.
Au 2ème trimestre 2020 un enrichissement fonctionnel de l’offre de service est prévu.
Enfin, l’analyse et le maquettage des futurs services se poursuivra dès le 3ème trimestre 2019 et en 2020.
02 97 68 18 28
Du Lundi au Vendredi
8h30 – 12h30 / 13h30 – 17h30
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