Menu

Présentation d’une maquette d’un 1er service d’usage dans la future version de nos solutions de Pilotage Financier

La présentation de ce premier service d’usage a permis de partager les orientations prises dans la définition des nouvelles solutions de pilotage financier de MGDIS. Cette maquette est l’illustration de ce que seront les produits de pilotage financier de MGDIS. Elle permet de décrire : 

  • La vision fonctionnelle et ainsi définir pour quel besoin, 
  • Les cibles clients visées (EHPAD, EPS mais aussi ESMS de manière plus large et ESPIC), 
  • L’apport de valeur pour les clients en proposant des outils destinés à remplacer Excel (suivi budgétaire, gestion de la trésorerie…) 
  • La méthode et le process de développement. 

La maquette permet de montrer la volonté de MGDIS de ne plus être simplement dans une logique d’annualité et de pluri annualité. Il sera possible d’envisager le pilotage financier et budgétaire dans sa dimension infra annuelle. Pour illustrer cette orientation, la maquette a pris l’exemple de la mise en place des Décisions Modificatives et des Relevés Infra-Annuels.  

Pour un exercice donné, il sera possible de disposer de colonnes permettant ce suivi infra annuel. Il pourra s’agir d’un découpage temporel (mensuel, bimensuel, trimestriel…) ou d’un découpage lié au métier (virement de crédit, DM2 comme dans l’exemple ci-dessus). L’objectif sera donc de ne pas se limiter à la création de l’EPRD et du PGFP mais bien de faire tout le suivi budgétaire à partir des applications MGDIS.

Un découpage par ligne pourra également être envisagé afin d’avoir accès aux informations par gestionnaire ou par compte ordonnateur. 

Club-clients-MGIS-sante-2019-maquette-service-usage-2
Club-clients-MGIS-sante-2019