Retour sur le Club Utilisateurs le 14 juin à Paris

Club Utilisateurs : MGDIS fête ses 35 ans !

Beau temps sur Paris en ce jeudi 14 juin… Quelques grains cependant en tout début d’après-midi… mais pas de quoi doucher nos amis des directions des finances d’une vingtaine d’établissements clients des solutions MGDIS. Ce fût l’occasion de fêter tous ensemble les 35 années d’existence de MGDIS sur une péniche sur la Seine. Cela fait en effet 3 décennies et demi que MGDIS accompagne les structures publiques dans leur transformation numérique. Et c’est depuis 20 ans que MGDIS est devenu un acteur incontournable du pilotage financier des centres hospitaliers et du secteur sanitaire et médico-social en général.

Les temps forts de ce Club Utilisateurs dédié au secteur sanitaire et médico-social

Cette journée utilisateurs a été un moment d’échange autour des actualités du secteur hospitalier en général et des finances hospitalières en particulier (mise en place des Groupements Hospitaliers de Territoire notamment) :

  • Stratégie et orientations MGDIS
  • Témoignages clients, cas d’usages et ateliers thématiques
  • Evolutions réalisées et à venir sur les solutions MGDIS
  • Rétrospective des 35 ans d’histoire de MGDIS auprès des établissements sanitaires et médico-sociaux
  • Une croisière déjeunatoire sur la Seine à la découverte des plus beaux monuments de Paris.

 

Un événement important puisque MGDIS a pu présenter les premières orientations envisagées pour le développement d’une nouvelle gamme de solution de pilotage financier plus ergonomique et plus complète. Cette nouvelle version permettra par exemple la consolidation et la comparaison entre plusieurs hypothèses budgétaires et facilitera le pilotage financier des établissements.

Le programme de la journée a alterné des moments de nostalgie tel que le passage à l’EPRD en 2005 et des regards vers l’avenir avec la future nouvelle version du pilotage financier développée par MGDIS.

MGDIS accompagne 350 centres hospitaliers et EHPAD utilisateurs des solutions

Ainsi, ce sont aujourd’hui 350 centres hospitaliers et EHPAD qui utilisent les solutions MGDIS. Parmi ceux-ci quelques fidèles qui ont profité de cette occasion pour témoigner de leur attachement aux solutions MGDIS et de l’apport de ces dernières sur leur travail au quotidien. Le Centre Hospitalier Universitaire de Besançon a quant à lui témoigné des avancées dans la mise en place et le suivi du GHT du Centre Franche Comté et de l’importance d’une organisation budgétaire spécifique pour ce suivi. MGDIS Stratégie Financière les a accompagnés dans cette structuration.

 

L’équipe MGDIS donne rendez-vous à ses clients en 2019

L’aventure MGDIS continue. Rendez-vous l’année prochaine pour célébrer ensemble les 36 ans dans le cadre de la journée utilisateurs de 2019.