Au revoir Paris Healthcare Week, RDV à SantExpo en 2020

Conférences, séminaires et visites des stands étaient au programme du Paris Healthcare Week du 21 au 23 mai 2019.  Après une édition 2018 portant sur « l’Hôpital de demain », cette année mettait l’innovation en santé à l’honneur à l’heure de la réforme du système de santé français. Innovation organisationnelle, médicale, des techniques et des nouvelles technologies… car les établissements de santé et plus particulièrement les hôpitaux sont des lieux d’expérimentation, au cœur des territoires.

Des conférences déclinées autour de la mutation du secteur de la Santé​

L’essentiel des conférences abordaient le rôle essentiel des établissements de santé dans l’offre de services publics et l’importance du traitement territorial des données de santé dans l’adaptation de l’offre. Cela met en exergue le fait que l’hôpital et plus généralement l’offre de santé et médico-social, est dans une phase de transformation profonde. Adoubement de la télémédecine, maintien à domicile de plus en plus généralisé des personnes âgées, évaluation approfondie des pratiques médicales, logistiques… sont autant d’indices de cette mutation.

MGDIS à nouveau présente lors de la Paris Healthcare week

Au total ce sont plus de cinquante ateliers qui se sont tenus sur ces 3 jours de salon. Ce sont également plus de 700 exposants de tous horizons, venus présenter leurs dernières nouveautés ou produits phares.

C’est à cette occasion que les visiteurs ont pu découvrir l’ensemble des services de MGDIS, de ses logiciels de pilotage, à ses offres de conseil et d’accompagnement à la transformation de leurs process fonctionnels et techniques (stratégie financière, suivi-évaluation des projets, urbanisation des systèmes d’information…)

En 2020, le grand rendez-vous annuel de la santé devient SantExpo​

Les salons HopitalExpo, GerontHandicapExpo et salon HIT, créés et organisés par la Fédération hospitalière de France (FHF) se regrouperont sous la marque SantExpo et auront comme signature : « salon international santé & innovation ».

MGDIS vous donne rendez-vous les 26, 27 et 28 mai 2020 pour la première édition de SantExpo !